Je vous propose pour traverser cette période importante, un accompagnement global, personnalisé couplant hypnose, aromathérapie et phytothérapie qui vous permettra d’anticiper et d’atténuer vos symptômes, d’augmenter votre bien-être. Ensemble nous renforcerons vos ressources intérieures pour retrouver l’équilibre et profiter pleinement de votre féminité en toute sérénité, confiance et liberté.

L’objectif d’accompagnement avec l’hypnose est d’amener toutes les femmes se trouvant à cette étape de leur vie, à atténuer leurs symptômes et augmenter leur bien-être, retrouver l’équilibre au moyen de leurs ressources intérieures, tout en renforçant l’acceptation de cette transition et la reprogrammation d’une nouvelle vie.

De quoi s’agit-il ?

La ménopause est un phénomène physiologique naturel qui se caractérise par l’arrêt du fonctionnement des ovaires et donc de la fécondité basée sur une période d’aménorrhée consécutive de 12 mois (arrêt des règles). L’âge moyen en France est de 51 ans.

Autrefois appelée en France pré-ménopause, on parle aujourd’hui de péri-ménopause. Celle-ci comprend la période d’irrégularités des cycles menstruels qui précède la ménopause et l’année qui suit l’arrêt apparent des règles. Cette transition peut durer de 18 mois à 5 ans.

Les conséquences :

Il y a autant de façons de vivre et appréhender cette période que de femmes. Chacune en fonction de sa personnalité, son histoire, sa perception des choses, son stress va vivre cette étape plus ou moins facilement traversant de multiples sentiments : les peurs, émotions, sensations, perceptions contradictoires…

Cette transition, peut être d’autant plus difficile à accepter qu’elle s’accompagne de manifestations physiques et psychologiques souvent aussi incontrôlables que gênantes.

  • Du point de vue physique : bouffées de chaleur, irrégularités du cycle, prise de
    poids, modification de la libido…
  • Du point de vue psychologique : troubles du sommeil, de l’humeur, de l’anxiété,
    irritabilité…

A la cinquantaine ces manifestations viennent quelque fois accentuer une période de changements profonds de la structure familiale et sociale (départ des enfants, difficultés de couple, difficultés au travail.

La péri-ménopause, touchant au corps, à l’intimité, aux sentiments, peut provoquer une véritable tempête intérieure et extérieure pour les femmes.

Les solutions :

La science répond aux différents symptômes souvent par un traitement hormonal substitutif. Malgré tout beaucoup de femmes n’y ont pas accès aujourd’hui ou ne souhaitent pas utiliser ce genre de traitements. Cette solution n’étant pas sans risque, surtout pour les femmes qui ont des antécédents personnels ou familiaux comme le cancer, des maladies cardiovasculaires ou encore d’AVC.

Cette période peut être appréhendée de façon différente, sereine avec des thérapies alternatives tels que l’hypnose, l’aromathérapie et la phytothérapie qui ont fait la preuve de leur efficacité (étude universitaire Baylor (USA) 2017) (Rapport INSERM 2015).

Ces thérapies peuvent alors être utilisées seules ou en compléments des solutions allopathiques.

L’objectif d’accompagnement avec l’hypnose est d’amener toutes ces femmes se trouvant à cette étape de leur vie, à atténuer leurs symptômes et augmenter leur bien-être, retrouver l’équilibre au moyen de leurs ressources intérieures, tout en renforçant l’acceptation de cette transition et la reprogrammation d’une nouvelle vie.